Lancement officiel de la saison sportive scolaire 2017

La Fédération Sportive de l’Enseignement Secondaire de Côte d’Ivoire (FESESCI)  en collaboration avec la Direction de la Vie Scolaire (DVS) et sous l’égide de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU) a organisé le lancement officiel de la saison sportive scolaire ce mercredi 15 février 2017 au Lycée Moderne de Treichville.

Il y avait au menu la cérémonie d’ouverture et des compétitions sportives dans une ambiance festive avec la participation de la fanfare de Treichville.

Au titre des allocutions, les intervenants ont été l’un après l’autre, M. OUSMANE Sogoba, représentant Madame le Proviseur du Lycée, M. DIBI Pascal  président de la FESESCI, M. EFFIMBRA Nicolas Directeur de la Direction de la Vie Scolaire (DVS), M. SEKONGO Kafalo Inspecteur Général des Sports.

Tous ont convergé dans le sens de la nécessité et le bien-être de la pratique sportive à l’école.

Cinq établissements scolaires, Irma de Bassam, Offoumou Yapo de Yopougon, Lycée Descartes de Koumassi, Jean Bosco et Lycée Moderne de Treichville ont été sollicités pour participer aux compétitions dans trois disciplines sportives à savoir le football, le handball et le basket-ball.

Les équipes gagnantes et non gagnantes ont toutes été récompensées.

Au nom des Ministères de l’Education Nationale et des Sports, le Directeur de la Vie Scolaire et l’Inspecteur Général des Sports ont encouragé la FESESCI à redonner sous les auspices de l’OISSU, une âme nouvelle au sport scolaire.

Sylvain Goba Dago

Dvs sercom

Facebook Commentaire