MISE EN ŒUVRE DE L’ENTREPRENEURIAT SCOLAIRE : VISITE DE YAMOUSSOUKRO ET DE BOUAKE

Du mardi 28 février au vendredi 03 mars 2017, une délégation du Comité National Exécutif de l’Entrepreneuriat Scolaire conduite par son Directeur M. EFFIMBRA Nicolas par ailleurs Directeur de la Vie Scolaire, s’est rendue à Yamoussoukro et à Bouaké pour des séances de travail dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de l’Entrepreneuriat Scolaire.

Ces visites de travail ont réuni à l’auditorium du Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro et à la salle de spectacle de la DRENETFP de Bouaké , l’ensemble des responsables de la pyramide de la famille éducative à savoir les DREN, les Secrétaires généraux points focaux, les Chefs d’établissements, les IEPP, les Directeurs d’étude, les formateurs relais, les accompagnateurs de classe, les coordonnateurs Vie Scolaire, les Conseillers Vie Scolaire, les Inspecteurs d’éducation, les éducateurs, les directeurs d’écoles.

L’ordre du jour commun à ces deux rencontres a porté sur trois points : l’état des lieux, les difficultés liées à la mise en œuvre de l’entrepreneuriat et les propositions d’éléments de réponses aux difficultés rencontrées.

Après les rencontres de travail, des visites ont été effectuées dans certains établissements scolaires (le lycée Mamie Adjoua et l’EPP Sinzibo pour Yamoussoukro) et (l’EPP Diezou et le lycée des Jeunes Filles pour Bouaké).

Lors de ces visites, la délégation était accompagnée par les Secrétaires Généraux points focaux et les Coordonnateurs Vie Scolaire.

Ces visites ont été l’occasion d’échanges avec l’administration, les accompagnateurs de classe et les élèves.

De l’avis des participants à ces séances de travail, cette tournée a été la bienvenue. Elle aura permis non seulement d’éclairer les zones d’ombre mais également de renforcer les capacités des différentes parties prenantes.

Il est à noter d’une part, qu’à l’instar de la délégation conduite par le Directeur national exécutif, d’autres délégations du comité sillonnent en ce moment le pays pour les mêmes objectifs d’autre part, que 2500 écoles pilotes ont été sélectionnées pour l’année scolaire 2016-2017.

VILLE YAMOUSSOUKRO

RENCONTRE AVEC L’ADMINISTRATION

De la gauche vers la droite: Madame le Proviseur du Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro; Monsieur le Secrétaire Général point focal et Monsieur le Directeur National Exécutif de l’entrepreneuriat scolaire.

VISITE DU DVS A L’EPP SINZIBO

VISITE A L’EPP SINZIBO

VILLE DE BOUAKE

REUNION

VISITE A L’EPP DIEZOU

VISITE AU LYCEE DES JEUNES FILLES

Facebook Commentaire